Bienvenue dans mon monde merveilleux et très girly. Beauté, cuisine, shopping, lecture, en gros notre vie quotidienne de petite femme...
Venez découvrir mes aventures !

mercredi 2 avril 2014

Article 12: Un Tye&Dye à l'eau minérale!

Mes blogueuses préférées j'ai LA superbe astuce pour avoir un Tye&Dye de façon naturelle. Tout d'abord pour celles qui ne connaissent pas le Tye&Dye est la tendance capillaire du moment.

Le terme Tie and Dye signifie à la base « nouer » et « teindre » et était réservé à la teinture sur textile très en vogue dans les années 90. En ce qui concerne la technique capillaire, c’est une coloration  qui permet d’obtenir un dégradé, les racines étant en général plus foncées que les longueurs et pointes. 

Voila pour la petite définition, maintenant je vous explique, je surfais tranquillement sur le net et là je vois une courte vidéo avec un article sur le Tye&Dye à l'eau minérale, j'ai trouvée l'idée superbe qui donne un rendu très naturel, je vous transfère donc l'article ainsi que la vidéo qui va avec.


D'après une étude scientifique américaine de 2010, l'eau fortement secouée se rapprocherait du peroxyde d'hydrogène, un composé chimique appelé, eau oxygénée. 

En effet certaines eaux dites intensément bicarbonatées, celles dont le taux de bicarbonate dépasse les 600 mg/litre (Badoit, Quézac, Saint-Yorre... Il vous suffit de regarder sur les etiquettes de votre eau correspondà cette catégorie), s'oxygènent plus facilement que les autres et, fortement secouées, montreraient les mêmes vertus que la fameuse eau utilisée pour décolorer les cheveux.

Sauf que cette eau secouée, n'abime absolument pas les cheveux et pour cause elle est totalement naturelle.

Pour parvenir à transformer votre eau:

1. Secouez votre bouteille remplie au ¾ maximum, pendant cinq minutes sans interruption et à un rythme régulier.
2. Pour obtenir un wavy facilement, torsadez vos cheveux à la main.
3. Mouillez vos cheveux torsadés.
4. Lâchez-les quand ils sont très humides.
5. Laissez sécher à l’air libre sans les brosser. Plus l’air ambiant est chaud, plus la décoloration sera visible.

Une fois vos cheveux sec, attendez encore une dizaine de minutes pour que l'effet soit au top !

Je sais pas vous, mais moi je vais tester ça c'est certain ! A nous le Tye&Dye naturel et surtout gratuit !!!


10 commentaires:

  1. Qui l'aurait cru !!
    Je suis pas très fan du tie and die mais j'ai envie d'essayer juste pour sa ça marche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salam arleykoum
    dis moi si sa marcheeee okkk
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fais un cet été chez Biguine j'ai payé hyper cher c'était pas naturel j'ai été obligé de couper mes cheveux du coup si ça marche ca serait super je vous dirais ça les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superrrrr !
      j'organise un petit concours sur le blog si tu veux participer n'hesite pas
      booosaaa hbiba

      Supprimer
  4. L'effet dure aussi longtemps que chez le coiffeur ?

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas selma j'ai pas encore testé mais s'il l'eau secouée se transforme comme c'est dit en eau oxygénée il est fort possible que ca dure :)

    RépondreSupprimer
  6. Super ton concours oum oukkacha j'aimerai y participer avec plaisir mais dis moi on doit choisir n'importe quel bijoux dans la boutique ou bien il y a une catégorie a choisir?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu l'article sur le site BIRCHBOX, je viens de mettre la Badoit..... attendons 30 min et je vous dirais si le résultat est satisfaisant!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui "Anonyme" tiens nous au courant on est toutes curieuse de savoir si ca fonctionne vraiment lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors voyant que rien n'a changé, je suis allée voir la page Facebook pour voir les commentaires.... l'article du tye and dye a été posté par Birchbox le 1 ER AVRIL !!!!!! la honte...... on y a vu que du feu.....

      Supprimer